Un titre peut être surestimé Biensur "Les IP c'est tout pourri" ça n'a pas de sens, c'est juste pour attirer votre attention.
Bon maintenant que vous êtes là, lisez donc, je ne serais pas long.
Bon je vais pas vous faire un article sur les IP, c'est pas le but.
Pour beaucoups d'entre vous, vous débutez dans le domaine du Hacking. Et vous vivez comme dans une sorte de rêve, où vous imaginez le Hacking comme un truc magique qui vous rendrai exeptionel(le), et où tout le monde vous admirerai, avec des femmes nues et tout et tout.
Mais il faut redescendre de votre petit nuage ! Le Hacking c'est pas ça, le Hacking c'est dur, il faut réfléchir, c'est compliqué, c'est long, et ça n'apporte souvent aucune gloire.
Et peu d'entre vous arriveront à devenir un Hacker au vrai sens du terme.
Et pour en revenir aux adresses IP, parceque c'est de ça dont je voulais parler avant de partir dans mon trip, ce n'est pas une sorte de numérau magique qui va vous permettre de faire ce que vous voulez.
Une adresse IP, c'est juste un nombre, une sorte d'adresse pour faire simple, qui identifie un ordinateur.
Donc arrêtez de focaliser là dessus. J'arrête pas d'avoir des gens sur AIM, par mail, ou encore sur le forum qui me demandent "Comment choper l'IP d'un gars sur AIM", "comment choper l'IP d'un gars sur IRC", etc, etc...
Mais sachez que la plupart du temps, cette IP, vous ne pourrez rien en faire. Une IP toute seule ça sert pas à grand chose, c'est très rare de tomber sur un gars qui a la faille Netbui par exemple. Ya pas que les IP dans dans la vie ! Tenez par exemple l'IP de Yahoo.fr c'est 217.12.3.11, est-ce que ça veut dire que vous allez pouvoir Hacker Yahoo? Et bien non. Alors commencez donc par le début.
Bon, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire (sinon relisez bien doucement lol).
Le Hacking, ça ne se résume pas à trouver des IP, et à les rentrer dans un programme magique qui permettrait de Hacker n'importe qui.
Le Hacking, c'est pas magique, c'est dur, c'est long, ça viens pas comme ça tout seul, sinon vous pensez bien qu'il y en aurai beaucoup plus des Hackers...